" MARIE BATAILLE auteur littérature jeunesse, livres pour enfants, presse, roman feuilleton: LUNDI RAVIOLI : UNE NOUVELLE RUBRIQUE D'HUMEUR ET D'HUMOUR... TOUS LES LUNDIS...

LUNDI RAVIOLI : UNE NOUVELLE RUBRIQUE D'HUMEUR ET D'HUMOUR... TOUS LES LUNDIS...


Photo Claude Degoutte

Le stress du cadran

La porte du lycée fermera à 8h25 pile! Hector me fait penser à ces matadors qui font toujours une passe de plus pour épuiser le taureau. Le taureau c'est moi. Moi qui rumine quelques biscottes beurrées sous l'horloge du coin repas.
Toutes les cinq minutes, Hector demande à l'horloge parlante combien de temps il lui reste pour se pommader comme un marquis du XXIème et encroûter finement sa coiffure new beattle manga. L'horloge parlante c'est moi. L'horloge menace de ne plus répondre mais craint l'inconscience et l'insatiable coquetterie d'Hector qui préfèrerait une heure en permanence plutôt que d'arrivée la frange mal positionnée.
Bref, le taureau et l'horloge, au fil des matins, s'épuisent. Les biscottes restent coincées dans la trachée, les dents grincent, les propos se durcissent et manquent de civilités. Je voudrais comme Stéphane Eicher "déjeuner en paix".
Enfin ce matin la porte claque pour un départ précis à 8 heures. Le silence revient. La grille des mots croisés refait surface et me lance un appel: "Retard" en huit lettres.... Alerte rouge! Je pense à Hector qui doit faire maintenant son tiercé gagnant avec les bus: le 68, 38, 88 ou 62, 68, 38. Ce matin il risque gros, il a perdu dix bonnes minutes devant le miroir à cause d'un imprévisible bouton.
C'est la radio qui me l'annonce : 8h25. Voilà tout est fini, les dés sont jetés. Le marquis Hector de Seconde D à la mèche enduite de cire à l'huile de kukui a t-il pu franchir la grille du lycée avant le gong? Mon thé est tiédasse. Il faudra un sérieux coup de micro-ondes pour désengorger avec du darjeeling brûlant le stress du cadran.

également sur http://checkthis.com/hjxx

1 commentaire:

  1. hum... plutôt que d'arriver ... ER...

    mais ça rappelle confusément qqchose, c't'histoire de stress du cadran...

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés

Une erreur est survenue dans ce gadget