" MARIE BATAILLE auteur littérature jeunesse, livres pour enfants, presse, roman feuilleton: Saigon Songs : nouvel ebook de poèmes sur Amazon.fr

Saigon Songs : nouvel ebook de poèmes sur Amazon.fr





Le Vietnam :
un voyage,
une histoire d'amour...
Un souvenir...
Une partie de ma vie...

contre 0,99 euro 
vous pourrez télécharger l'ebook,  
sur votre liseuse Kindle,
sur votre PC ou Mac,
sur Iphone, Ipad ou Android ...


SAIGON PREMIERE

Mon premier souvenir
c'est peut-être le dessin d'une palme
très haute et verte
dans le ciel d'Asie.
Je me suis dit que j'étais loin, étrangère,
et dans mon verre
comme les bulles de coca
pétillaient la voix câline
de cette ville
que je ne connaissais pas.
Je la regardais du coin de l'oeil
derrière mes lunettes noires
en cherchant des souvenirs de guerre
que je ne trouvais pas.
Elle avait seulement le sourire étourdi
de ces petites fiancées
de sage province.
Il y avait bien davantage.
Mais elle me le dirait plus tard.
J'entendais battre la rumeur de son coeur sauvage
emporté vers la rivière et les quais.
J'ai su dès cette première heure,
penchée sur elle,
tout en sueur,
à la terrasse impériale du Rex,
que je l'aimais.

 et toujours "Paroles de filles", 0,99 e (ebook jeunesse sur Amazon.fr)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés